Emballer les fromages dans du plastique, n'est pas une bonne idée. Voici pourquoi.

Emballer les fromages dans du plastique, n'est pas une bonne idée. Voici pourquoi.

En tant que professionnel, vous savez déjà  que le fromage est un être vivant.

Il évolue, il vieillit et, surtout, il respire

Envelopper votre fromage dans un film cellophane ordinaire est certainement rentable à première vue, mais les répercussions sur vos fromages et la perception de votre marque sont assez importantes.

Pourquoi dépenseriez-vous un centime pour ruiner un morceau de fromage à sept dollars alors que vous pouvez en dépenser trois pour le protéger et le valoriser pour votre client ?



Pas d'aération.

 

contrôle de l'humidité

Le plastique ne permet pas l'échange d'air, ce qui signifie qu'il ne permet pas à vos fromages de respirer, ce qui réduit la durée de conservation et la dépréciation des saveurs et des arômes. Il y a même pire; la cellophane donne souvent à votre fromage un goût de plastique. Beurk!


Un bon papier à fromage professionnel permettra les échanges d'air et protègera vos précieux fromages du dessèchement. Cela aidera à contrôler l'humidité autour de la surface du fromage tout en laissant l'oxygène circuler à l'intérieur et à l'extérieur de l'emballage. Cela signifie de meilleurs fromages pendant plus longtemps.

 

Montrez votre amour de l'artisanat


Vous êtes fier de choisir des produits de grande qualité; vous devez les envelopper en conséquence. Si vos clients n'apprécient pas vos fromages comme ils le devraient, ils finiront probablement par choisir une autre fromagerie, même si vous êtes très gentil et même si vous avez investi beaucoup d'argent et d'efforts dans votre fromagerie.


Les fromages fins sont un luxe de tous les jours. Ils doivent être traités en conséquence. Tant d'amour est impliqué dans le processus de fabrication et de vente du fromage. Un bon papier d'emballage qui préserve l'intégrité du fromage devrait être une évidence.

fromage dans papier